2021-05 2021-04 Poste de Paula – Edition Spéciale

Bonjour.

Vu les circonstances actuelles, nous avons décidé de faire une édition spéciale de notre Newsletter. Si vous n’êtes pas actionnaires, cela peut quand même être intéressant et vous pouvez le transférer à vos ami(e)s naturistes actionnaires de la SOCNAT.

Il y a une initiative intéressante de la part de quelques actionnaires. L’idée: En réunissant 1.800 voix, le but est de demander l’inscription de trois résolutions sur l’ordre du jour de l’assemblée générale de la SOCNAT. L’ordre du jour est proposé par le Conseil d’Administration. Les actionnaires ne peuvent qu’approuver ou désapprouver. C’est une situation très passive – les actionnaires ne font que réagir. Ce pourquoi l’initiative de proposer des résolutions. Car si on réunit 1.800 voix, les thèmes peuvent être inscrits sur l’ordre du jour et l’AG votera.

Ces résolutions concernent trois thèmes:

  1. Le fait que Village Center peut utiliser la trésorerie de la SOCNAT (à un taux d’intérêt de 2,72%)
  2. La convention de gestion du CHM par Village Center (1 million d’euros par an)
  3. Le fait que la zone nature (zone tampon) entre le CHM et ACM ne fait plus partie du bail avec la commune et que cette zone est désormais dans le bail de l’ACM

Si vous voulez, que ces trois résolutions seront inscrites sur l’ordre du jour et seront votées par l’AG, vous n’avez qu’à remplir le formulaire que vous trouvez ci joint (annexe 1) et et à l’envoyer à Philippe Barret ADUNCHM, 46 avenue de l’Europe, 33930 VENDAYS-MONTALIVET . Il est important qu’il le recoive avant le 12 mai 2021!!! Vous ne perdez pas votre droit au vote, ceci n’est pas une procuration. Vous donnez uniquement votre accord que les trois résolutions soient inscrites sur l’ordre du jour. Le vote lors de l’AG montrera si ces résolutions seront approuvées ou pas.

Est-ce qu’il est sûr que cette initiative mène à l’abolition des conventions? Non, mais c’est une tentative qui ne coûte rien. Et même si Village Center trouve une astuce pour contourner cette initiative, nous aurons laissé des trace de notre mécontentement et nous montrerons que nous sommes là pour défendre nos droits!

Pourquoi est-ce que cette initiative est importante? Le fait, que nous versons un million d’euros par an à Village Center à Sète pour la gestion du CHM est problématique en soi, car c’est beaucoup d’argent pour très peu de prestations. De plus, il s’ensuit que les décisions stratégiques et importantes ne sont pas prises par les salariés de la SOCNAT ici à Montalivet, mais par des salariés de Village Center à Sète (tel qu’un Monsieur Falco et d’autres personnes, qui disent que le CHM est un “camping”).

Sans ses conventions, les décisions seraient prises à Montalivet, il y aurait un bureau dont on pourrait pousser la porte pour parler aux responsables, ils seraient au CHM et il le comprendraient.

Le fait que notre trésorerie est mise à disposition de Village Center à un taux d’intérêt de 2,72% ne semble pas si grave que ça. Finalement, ce n’est pas un mauvais taux. Certes, mais: Le modèle économique du CHM rapporte 20-30% de bénéfice à la SOCNAT. Et cela est beaucoup mieux que 2,72% de taux d’intérêt. Pourquoi donc mettre notre argent à la disposition d’une autre société au lieu de l’investir dans le modèle écnomique qu’est le CHM pour continuer à réussir ce modèle et à faire des bénéfices.

Il y a quelques mois, nous avions posé la question, pourquoi les actionnaires minoritaires avaient approuvé et ratifié ces conventions. Vous trouverez ci-joint un document qui prouve que deux des conventions mentionnées dans les résolutions (1. gestion de la trésorerie 2,72% et 2. gestion du CHM 1 million d’euros) ont été approuvé et ratifié par les actionnaires minoritaires en 2016 (annexe 2).

Il ne s’agit pas d’insister sur les erreurs commises dans le passé. Mais le problème est que ces conventions sont mises en oeuvre depuis 2016 et continuent à nous mettre dans une situation désagréable. C’est pourquoi il y a cette initiative et nous sommes sûrs que ces résolutions sont une possibilité pour mettre fin à ces conventions. Quelques actionnaires ont déjà confirmé au téléphone qu’il participent à cette initiative. Vous ne perdez pas votre droit de vote lors de l’AG, mais vous donnez votre accord pour que ces trois thèmes soient inscrits sur l’ordre du jour.

Cela serait super de réunir les 1.800 voix naturistes. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter ou bien contacter Philippe phibarret@gmail.com  – 06 22 85 41 06 – 

Bien à vous

MontAmis
Une bouffée d’air frais à Monta

Ein Kommentar

Schreibe einen Kommentar

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.