2021-03 MontAmis Info (FR)

Salut.

Nous sommes heureux d’envoyer notre première newsletter aux fondateurs, premiers membres et parties intéressées.

Sujets :

  1. Événements
  2. Une question
  3. Jeux de nombres

1. Dates

Griller pour connaître MontAmis dans le Centre-Co: Nous chauffons le charbon et chacun apporte quelque chose à griller. Un petit cadeau sera tiré au sort ! Venez nous joindre Samedi 3.4.2021 à 15h

Entretien avec la direction: Le nouveau directeur, Olivier Testard, nous a conviés à une rencontre avec les clubs le 25 mars 2021. Faites-nous savoir quels points vous trouvez importants!

2. Une question …

Avez-vous des parts dans SOCNAT ? En ce cas, nous avons une question !

Seules 24% des parts de SOCNAT sont entre des mains privées – essentiellement des naturistes. 76% appartiennent à la société VillageCenter. Les actionnaires individuels sont donc minoritaires et VillageCenter peut décider de la plupart des choses sans eux.

Mais il y a des situations dans lesquelles la minorité vote seule. Par exemple, si un contrat est conclu entre SOCNAT et VillageCenter, VillageCenter n’est pas autorisé à voter. Sinon, vous décidez de faire affaire avec vous-même.

Ainsi, lorsque des décisions sont prises dans lesquelles VillageCenter est un partenaire contractuel, seuls les naturistes votent. Y a-t-il un exemple ? Deux!

  1. SOCNAT a un contrat avec VillageCenter, qui stipule que VillageCenter peut utiliser les réserves de SOCNAT en prêt pour faire des affaires avec eux. Ce sont environ 14 millions d’euros qui sont dans le compte de réserve de la SOCNAT. VillageCenter est autorisé à utiliser ces 14 millions.
  2. SOCNAT a un contrat avec VillageCenter, qui stipule que VillageCenter fournira des services d’une valeur de 1 million d’euros pour l’administration du CHM chaque année. Il s’agit d’une sorte de contrat de conseil entre SOCNAT et VillageCenter, ce qui signifie que toutes les décisions stratégiques pour le CHM sont prises par les employés de VillageCenter et qu’ils sont rémunérés pour eux.

Ces deux contrats ont été rédigés et déposés par VillageCenter et les actionnaires minoritaires les ont approuvés et même régulièrement confirmés quant aux montants. À ce stade, nous demandons aux actionnaires : Pourquoi votez-vous pour que VillageCenter soit autorisé à utiliser les réserves de SOCNAT? Pourquoi votre VillageCenter donne-t-il un contrat de conseil annuel de 1 million d’euros ? Si vous donnez régulièrement vos droits de vote à d’autres actionnaires, vous pouvez bien entendu leur transmettre simplement ces questions … Nous attendons vos réponses et vos commentaires avec impatience !

3. Jeux de nombres

Ensemble, nous valons des millions ! Il y a 1 240 bungalows et 1 810 emplacements pour mobilhomes et camping au CHM. 0 bungalows appartiennent à SOCNAT, environ 12 bungalows louent leurs bungalows via le CHM. Si vous calculez une valeur moyenne de seulement 45 000 euros pour chaque bungalow, vous obtenez 55 800 000 euros d’actifs entre des mains privées. Avec environ 842 mobil-homes d’une valeur moyenne d’environ 15 000 euros, nous arrivons à 12 630 000 euros supplémentaires. En outre, il existe environ 325 caravanes d’une valeur d’environ 2000 euros, soit 650 000 euros supplémentaires.

Ensemble, nous sommes des propriétaires valant des millions – nous possédons des mobile homes, des caravanes et des bungalows d’une valeur d’environ 69 millions d’euros. Les frais annuels que nous payons s’élèvent à plus de 8 millions d’euros. Car pour les bungalows – que ce soit à Hawaï ou dans les Caraïbes – la cotisation annuelle est d’au moins 4 200 euros et pour les mobil-homes environ 2 600 euros par an (pour 2 personnes avec une voiture). De plus, il y a un peu moins d’1 million d’euros versés par nos visiteurs au séjour-chez.

SOCNAT réalise un chiffre d’affaires annuel total d’environ 11 millions d’euros avec le CHM, dont 9 millions avec nous et nos clients. Soit dit en passant, avec le CHM, la SOCNAT réalise chaque année environ 2 à 3 millions d’euros de bénéfice avant impôts. Qu’arrive-t-il à notre argent?

Nous pensons qu’il y a de nombreuses raisons d’être confiant.

Bien à vous

MontAmis

PS: Les chiffres datent de 2019 et nous avons calculé de manière prudente.

PPS: Cette version de la newsletter est uniquement en allemand, à l’avenir elle sera multilingue. Nous aimons les gens qui aident à traduire.

MontAmis – une bouffée d’air frais à Monta

Editeur résponsable: Paula SCHOLEMANN

Schreibe einen Kommentar

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre mehr darüber, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden.